Bitcoin pour remplacer l’or dans un contexte de transfert de richesse des baby-boomers vers les millénaires

Bitcoin remplacera l’or en tant que refuge financier ultime d’ici une génération, prédit le directeur général de l’une des plus grandes organisations indépendantes de conseil financier et de technologie financière au monde, selon les informations partagées avec Finbold.com.

Cette prédiction de Nigel Green, le PDG et fondateur du groupe deVere, intervient alors que l’incertitude géopolitique croissante, y compris Brexit et l’élection présidentielle américaine, et les politiques historiques d’impression de monnaie des banques centrales, entre autres, incitent de nombreux investisseurs à rééquilibrer d’urgence leurs portefeuilles.

Il a fait remarquer que pendant des milliers d’années, l’or a été le refuge financier par excellence.

Voir aussi
Les marchés des monnaies cryptographiques déversent 25 milliards de dollars dans la déroute du week-end
Bitcoin ne parvient pas à maintenir des gains supérieurs à 12 000 dollars, la rupture pourrait mettre 15 000 dollars à vue
La Russie va manquer le „ticket Bitcoin“ en tombant dans le piège de l’or, selon un économiste
„Il a toujours été l’actif de référence [l’or] en période d’incertitude politique, sociale et économique, car il est censé conserver sa valeur ou même croître lorsque d’autres actifs diminuent, ce qui permet aux investisseurs de réduire leur exposition aux pertes. À l’avenir, les investisseurs plus âgés continueront probablement à investir dans l’or, mais on peut s’attendre à ce que les millénaires et la génération Z, qui sont ce qu’on appelle les „natifs du numérique“, optent plutôt pour le bitcoin et d’autres devises numériques“.

M. Green a également exprimé sa conviction que le métal précieux perdra sa couronne en tant qu’actif de réserve le plus recherché au profit de Bitcoin d’ici une génération – en particulier parce que le plus grand transfert de richesse entre générations – probablement de plus de 60 milliards de dollars – des baby-boomers aux millénaires est déjà en cours.

M. Green poursuit : „Les principales caractéristiques de Bitcoin, telles que son approvisionnement fixe et la manière dont les transactions sont immuables, distribuées, non souveraines et décentralisées, sont très attrayantes pour les investisseurs dans un monde incertain mais de plus en plus numérisé et axé sur la technologie.

Il lui a déjà valu le label „or numérique“ et je pense que son statut à cet égard va croître de manière exponentielle au cours des deux prochaines années, en particulier avec les retombées économiques de COVID, les niveaux records de frappe de la monnaie par les banques centrales, l’intensification des tensions commerciales entre les superpuissances économiques et la montée des troubles sociaux et politiques“.

Le PDG de deVere conclut : „Jusqu’à présent, l’or était connu comme l’ultime valeur refuge, mais Bitcoin – qui partage ses caractéristiques clés d’être une réserve de valeur et de rareté – prendra le relais.

„Alors que le monde devient de plus en plus numérique et est de plus en plus dominé financièrement par ceux qui ont grandi entourés de technologie, du point de vue de l’investissement, l’or sera de plus en plus considéré comme une relique du passé“. -M. Green a conclu.

Bitcoin pour remplacer l’or dans un contexte de transfert de richesse des baby-boomers vers les millénaires
Nach oben scrollen